La Guerre des Meutes
Hello Invité ! Comptes-tu t'inscrire, te connecter, ou venais-tu juste jeter un coup d'œil ?
Nous serions ravis de t'accueillir ! :D



 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Le byrrgis

Aller en bas 
AuteurMessage
Étoile du Tilleul
Fonda' redoutablement maniaque de l'orthographe
Étoile du Tilleul

Aboiements : 407
Date d'arrivée : 13/11/2012

Présentation (loups)/karma
Avertissements:
Le byrrgis Left_bar_bleue0/0Le byrrgis Empty_bar_bleue  (0/0)
Compagnon/compagne: Ombre Enflammée

Le byrrgis Empty
MessageSujet: Le byrrgis   Le byrrgis EmptyDim 3 Fév 2013 - 14:52

Bon, j'ai rassemblé les quelques trucs par-ci, par-là dans le livre à propos du byrrgis, en y ajoutant des choses à moi, n'hésitez pas à m'aider pour ça.


———————————————————————————————————————————————————————————————

Tout d'abord, contrairement au livre de Kathryn Lasky, ceux qui participent au byrrgis n'ont pas toujours la même fonction, ni un grade qui les distingue par conséquent, exceptés les meneurs de byrrgis. Ceci afin de laisser leur chance au jeunes loups (tout en sachant que les apprentis n'ont pas le droit d'en faire partie, sauf pour une évaluation par ex).
Les rangs du byrrgis sont :
- Meneurs de byrrgis : vous trouverez leur description ici.
- Rabatteurs : ils sont chargés de rabattre, comme leur nom l'indique, le troupeau ; ils le dirigent où ils veulent. Ils sont rapides, ont beaucoup d'endurance et peuvent courir longtemps si besoin est.
- Acheveurs : comme leur nom le précise, ils s'occupent de blesser et d'achever la proie à la fin de la chasse ; c'est le loup qui l'a tuée qui accomplit le lochinvyrr. Ils sont forts et doivent être prêts à se battre éventuellement au cas où ils seraient dérangés.
- Pisteurs : leur tâche, comme leur nom le dit, est de pister les troupeaux ; ils partent en éclaireurs pour déterminer environ le nombre de proies et repartent choisir la cailleach, l'animal ayant été choisi pour être tué (un(e) jeune chétif ou une proie âgée). Ils sont véloces (afin de rapporter les indications le plus vite possible), sont de jeunes guerriers en général et ont un bon odorat. Parfois appelés "Éclaireurs".
- Gardes : leur rôle, ainsi que leur nom le désigne, est de monter la garde ; ils suivent le byrrgis (ils n'y participent pas au sens propre) pour informer les meneurs du groupe si il y a des ennemis. Ils sont vifs (toujours afin de faire les rapports le plus vite possible), sont des apprentis ou des crocs-affûtés (cette fonction leur étant réservée) et peuvent en découdre si besoin.
Maintenant, passons aux étapes du byrrgis (m'en voudrez pas si il y a quelques fautes, hein ?) :
~ 1 : Les trois meneurs de byrrgis choisissent qui ils vont guider (acheveurs ou rabatteurs, selon leurs gabarits), les pisteurs partent en éclaireurs et les gardes se mettent en place.
~ 2 : Les pisteurs reviennent et communiquent leurs constatations aux trois chefs de la chasse : quelle proie isoler, le nombre d'animaux au sein du troupeau, ect. Les rabatteurs commencent alors insidieusement leur encerclement, tandis que les acheveurs se tiennent prêts.
~ 3 : Les rabatteurs ont encerclé la cailleach, et les acheveurs s'avancent pour la blesser tour à tour.
~ 4 : Un acheveur... achève la proie, justement, puis accomplit solennellement le lochinvyrr.
~ 5 : Le gibier est ramené au camp, après une dernière pensée au corps dont on a ôté la vie.

———————————————————————————————————————————————————————————————

_______________________SIGNATURE______________________________


Le byrrgis CROV5zEi

Hello Invité ! Voici les deux règles encore plus importantes que le règlement général Le byrrgis Icon_razz : Règle n°1 : L'admin a toujours raison. Règle n°2 : Si l'admin a tort, se référer à la règle n°1.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Le byrrgis Roi

Merci Sid Insane ! :
 


Merci moi-même xDD :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lgdc-loups.forumactif.org
 
Le byrrgis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Meutes :: Cinq premières choses à lire et administration :: Les changements-
Sauter vers: