La Guerre des Meutes
Hello Invité ! Comptes-tu t'inscrire, te connecter, ou venais-tu juste jeter un coup d'œil ?
Nous serions ravis de t'accueillir ! :D



 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Petit guide à lire

Aller en bas 
AuteurMessage
Étoile du Tilleul
Fonda' redoutablement maniaque de l'orthographe
Étoile du Tilleul

Aboiements : 407
Date d'arrivée : 13/11/2012

Présentation (loups)/karma
Avertissements:
Petit guide à lire Left_bar_bleue0/0Petit guide à lire Empty_bar_bleue  (0/0)
Compagnon/compagne: Ombre Enflammée

Petit guide à lire Empty
MessageSujet: Petit guide à lire   Petit guide à lire EmptyMer 5 Déc 2012 - 15:53

Ces textes ont été récoltés sur différents sites, certains traduits de l'anglais par ma personne, puis modifiés par moi-même pour s'adapter au forum. D'autres ont été créés entièrement par moi, comme les jurons et expressions ou l'histoire. C'est long mais je vous conseille fortement de tout lire Petit guide à lire Icon_wink Merci de respecter mon travail, je mords ! Petit guide à lire Icon_evil


———————————————————————————————————————————————————————————————

SOMMAIRE :

1. La Meute Étoilée ;
2. Le territoire de la Meute Étoilée ;
3. La Forêt sans Étoiles ;
4. Le territoire de la Forêt sans Étoiles ;
5. L'histoire des Meutes ;
6. Petit glossaire des mots utiles ;
7. Petit glossaire des jurons et expressions.


1
La Meute Étoilée
Un loup de Meute qui a mené une vie honorable de guerrier et a respecté le Code du guerrier atteindra la Meute Étoilée. Même si il ne faisait pas partie d'une Meute au moment de sa mort. Quand un loup meurt, il est guidé vers la Meute Étoilée par un des ses guerriers, généralement un de ses proches ou son mentor étant morts avant lui. Quand un chef perd une de ses neufs vies, ces vies apparaissent dans la Meute Étoilée mais ce ne sont que des faibles copies de ce chef et elle sont incapables de parler, d'entendre ou de toucher un membre de la Meute Étoilée, jusqu'à ce que ce chef perde sa dernière vie. Les chats de cette Meute laissent des empreintes étoilées, leurs yeux brillent comme la lune, et leurs peaux brillent d'une lumière pâle. Les esprits des loups restent dans la Meute Étoilée jusqu'à ce qu'ils soient oubliés par tous les êtres vivants et les loups morts. Ils ont alors obtenu leur propre paix et peuvent disparaître.
Les loups de la Meute Étoilée veillent sur les Meutes depuis le ciel et peuvent leur envoyer des prophéties pour les guider ou les avertir d'un danger imminent. Mais ils ont l'habitude de veiller sur les chats de leur ancienne Meute et surtout sur ceux qui ont été proches d'eux (par exemple, Petite Feuille donne généralement des conseils au Clan du Tonnerre mais le plus souvent à Étoile de Feu). Les loups vivants rencontrent la Meute Étoilée dans leurs rêves, mais les guerriers d'autrefois sont capables d'apparaître dans leur monde pendant qu'ils sont éveillés. Les guérisseurs ont un lien particulier avec la Meute Étoilée, ce sont eux qui sont le plus souvent contactés par les guerriers de jadis. Toutes les deux semaines, les guérisseurs et leurs apprentis de toutes les Meutes se rendent à la Source Lunaire pour communiquer avec la Meute Étoilée et recevoir des conseils sur l'avenir. Pour parler avec leurs ancêtres, ils boivent l'eau de la Source. Ils peuvent ainsi partager leurs rêves. Outre les guérisseurs, les guerriers d'autrefois envoient aussi des messages aux chefs de Clan. Si ils sont élus, ils peuvent même en envoyer aux guerriers ou même à des loups solitaires/errants. La Meute Étoilée peut aussi changer et influencer le monde vivant.
Lorsque des chats se battent lors d'une Assemblée, la Meute Étoilée couvre la lune avec des nuages. Elle a donc un certain pouvoir sur la nature.
Toutes les cérémonies sont supervisées par la Meute Étoilée. Le chef de Meute effectuant une cérémonie invoque les guerriers d'autrefois et promeut un chat par la puissance des ancêtres. La Meute Étoilée a un plus grand rôle lors des cérémonies pour les chefs, ils donnent neuf vies au nouveau chef, ainsi que son nouveau nom. Chacune des vies est accordée par un ancêtre différent, mais toujours par un loup qui a été proche de celui qui les reçoit.
Les loups dans la Meute Étoilée ont l'apparence avec laquelle ils ont été les plus heureux. Ils conservent le nom correspondant au rang le plus haut qu'ils aient obtenu dans leur vie. Les proies sont toujours abondantes, les loups n'ont pas de tâches définies (comme la chasse ou la formation) et ils sont donc libres de faire ce qu'ils veulent. Ils sont heureux la plupart du temps, sauf lorsqu'ils voient les chats des Meutes souffrir. Ils n'ont pas de hiérarchie.


2
Le territoire de la Meute Étoilée
Le terrain de chasse de la Meute Étoilée est comme un paysage de nuit sous le clair de lune pendant la Saison Estivale, une terre de brumes et d'ombres. Il ressemble au paysage de la forêt. Pour les loups vivants, les guerriers d'autrefois vivent dans les étoiles et sont représentés par ses étoiles. Quand les loups meurent et rejoignent la Meute Étoilée, une nouvelle étoile apparaît dans la Toison d'Argent.


3
La Forêt sans Étoiles
Il s'agit de l'opposé du Clan des Étoiles où se retrouvent les loups ayant commis des actes impardonnables et n'ayant pas respecté le Code du guerrier au cours de leurs vies (ayant tenté de tuer leur chef/lieutenant, d'ursuper le pouvoir, d'admirer des chats trop ambitieux...).
Il n'ya pas de proies et les loups ne sentent pas la faim. Au lieu de marcher dans le ciel avec des amis et la famille, comme dans la Meute Étoilée, les loups ici sont bannis de la lumière et condamnés à marcher à travers la forêt sombre dans la solitude, mais certains trouvent un moyen pour entrer dans les rêves des vivants (voir le paragraphe d'après), comme Étoile du Tigre avec Griffe de Ronce et son demi-frère, généralement un ancien proche, qu'il essaie de convaincre de prendre le pouvoir. Tout comme dans les guerriers de jadis, les loups de la Forêt sans Étoiles qui sont oubliés par tous les loups vivants et morts disparaissent peu à peu, mais eux, ils n'ont pas trouvé leur paix intérieure.
Il n'y a aucune restriction sur qui sont les loups de la Forêt sans Étoiles peuvent visiter, mais si un loup décide consciemment qu'ils ne veut plus être convoqué dans cet endroit, il semble que le loup qui le convoquait ne peut plus pénétrer dans ses rêves, à moins qu'il change d'avis. En se réveillant du rêve, les loups appelés là-bas conservent toutes les caractéristiques acquises (par exemple, s'ils sont blessés dans la Forêt sans Étoiles, ils auront la même blessure dans la réalité aussi).
Les loups de la Meute Étoilée sont capables de passer dans ce lieu s'ils en ont besoin, mais, ce faisant, ils risquent de se perdre et de ne jamais retrouver leur chemin. À un endroit du territoire des guerriers d'autrefois, il y a une barrière constituée d'un grand nuage de brume, qui mène à la Forêt sans Étoiles.


4
Le territoire de la Forêt sans Étoiles
La Forêt sans Étoiles est une forêt sombre, où pénètre seulement dans certaines clairières un peu de lumière jaunâtre ne venant pas des étoiles, avec beaucoup de grands et humides arbres gris. C'est un opposé exact des territoires de la Meute Étoilée, qui sont chauds et ensoleillés. L'air est froid, épais et brumeux. Il y a aussi un ciel noir sans étoiles, et les arbres sont si grands, que l'on ne peut pas voir quoi que ce soit au-dessus de leur cime, bloquant ainsi toute source de lumière.


5
L'histoire des Meutes
Voir ici.


6
Petit glossaire des jurons et expressions
Crotte de renard : juron, équivalent à "zut", "mince". C'est aussi une insulte : "Espèce de crotte de renard !", par exemple.
Par la Meute Étoilée, La Meute Étoilée soit louée, Pour l'amour de la Meute Étoilée, Au nom de la Meute Étoilée... : jurons/expressions. Pour les équivalences, remplacez "la Meute Étoilée" par "Dieu".
Crotte de caribou : même fonction que "crotte de renard".
Cervelle de marmotte : insulte, qui équivaut à "idiot", "andouille". Exemple : "Cervelle de marmotte ! Qu'est-ce que t'as fait ?".
Crottenfier : un des pires jurons qu'un loup peut utiliser : "Vas te faire crottenfier !". Équivalent à "Vas te faire voir !", en pire.
Ta truffe : autre pire juron qu'un loup peut utiliser. Équivaut à "Petit guide à lire 3085734676".
Crotte d'élan : insulte, la pire qu'un loup peut utiliser, équivalente à "zut", "mince", en pire.


7
Petit glossaire des mots utiles (certains sont communs aux chouettes et aux loups)
Jour Palin : le jour le plus court de l’année (Nuit Paline pour les chouettes).
Pyrobolant : adjectif ; lorsqu’un loup est pétrifié par la beauté fatale des flammes, oubliant toute notion de danger, on appelle ça "l’effet pyrobolant".
Lochin(s) : esprit d'un animal, ou équivalent de scrome (fantôme).
Williwaw(s) : énorme vent glacé descendant de la montagne, agissant un peu comme une avalanche.
Glaffer : action qu'accomplit un loup qui adresse une prière à la Meute Étoilée, ou qui se lamente... Il est interdit (sauf cas d'urgence) d'interrompre quelqu'un en train de glaffer.
Gadderheal : endroit où se réunit le raghnaid.
Lochinvyrr : une sorte de cérémonie sacrée, honorant l'animal mourant, où le loup regarde sa proie dans les yeux en reconnaissant que la vie de celle-ci est noble et que sa viande nourrira sa Meute.
Graquement : synonyme de craquement, ce bruit est comme un rocher qui se fend.
Fiouper : comme les chouettes "minouchent", les loups "fioupent" : ils rétrécissent de moitié, les poils plaqués contre le corps (je sais, c'est débile comme verbe).
Cairn : monticules d'os rongés sur lesquels montent les gardiens de la Ronde Sacrée pour surveiller les volcans.

———————————————————————————————————————————————————————————————

_______________________SIGNATURE______________________________


Petit guide à lire CROV5zEi

Hello Invité ! Voici les deux règles encore plus importantes que le règlement général Petit guide à lire Icon_razz : Règle n°1 : L'admin a toujours raison. Règle n°2 : Si l'admin a tort, se référer à la règle n°1.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Petit guide à lire Roi

Merci Sid Insane ! :
 


Merci moi-même xDD :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lgdc-loups.forumactif.org
 
Petit guide à lire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit guide strétégie?
» Le RP ?? c'est quoi au juste? Petit guide explicatif
» GON le petit dinosaure - [terminé]
» Petit besoin (d'un Courant) d'air
» Un petit caniche ou bichon ? 3 ans maltraité (60) ADOPTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Meutes :: Cinq premières choses à lire et administration :: Les changements-
Sauter vers: