La Guerre des Meutes
Hello Invité ! Comptes-tu t'inscrire, te connecter, ou venais-tu juste jeter un coup d'œil ?
Nous serions ravis de t'accueillir ! :D



 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Résumé des rangs

Aller en bas 
AuteurMessage
Étoile du Tilleul
Fonda' redoutablement maniaque de l'orthographe
Étoile du Tilleul

Aboiements : 407
Date d'arrivée : 13/11/2012

Présentation (loups)/karma
Avertissements:
Résumé des rangs Left_bar_bleue0/0Résumé des rangs Empty_bar_bleue  (0/0)
Compagnon/compagne: Ombre Enflammée

Résumé des rangs Empty
MessageSujet: Résumé des rangs   Résumé des rangs EmptyVen 7 Déc 2012 - 18:37

Je vais expliquer ici tous les rangs des Meutes, dont les nouveaux, du plus "petit" au plus "élevé". Pour la hiérarchie, c'est ici, et pour les noms qui doivent commencer les noms de Meutes, c'est dans le Code du guerrier. Ces textes ont été rédigés par moi, ainsi que le code HTML, no copy !

Croc-affûté
Les crocs-affûtés sont des synonymes des crocs-pointus (nooon, vous aviez deviné ?), qui ont été relégués à ce grade car : 1) ils ont admiré quelqu'un, voire aider, qui a par exemple essayé de tuer le chef ; 2) ce sont d'anciens solitaires/errants ayant souhaité intégrer la Meute et attendant de faire leurs preuves. Il n'y a pas d'âges précis pour avoir ce rang. Leur fonction dans la Meute est de subir les insultes/mauvaises plaisanteries/coups des plus hauts dans la hiérarchie, participer aux byrrgis dès qu'ils savent chasser, apaiser les tensions quitte à se prendre les tapes et morsures à la place, graver avec leurs crocs des os afin de consigner la vie de leur Meute, suivre les cours des apprentis en chasse/combat (jusqu'à ce qu'ils sachent se débrouiller tout seuls, du moins) afin de pouvoir défendre leur Meute si besoin, s'occuper des anciens/reines si il n'y a pas d'apprentis, s'entraîner lorsqu'un gaddernaw est prévu. Leurs interdictions sont de s'accoupler, de se servir en premier lors d'une chasse, de partir du camp sans permission, d'être ami avec d'autres canidés plus haut dans la hiérarchie, de manquer de respect à quelqu'un ayant un meilleur rang.


Louveteaux
Les louveteaux sont de très jeunes loups attendant d'être faits apprentis et vivent à la pouponnière avec leurs mères. Ils sont âgés de quelques heures à 6 lunes. En gros, ça va d'un jeune louveteau qui vient de naître à un autre qui va bientôt être fait apprenti. Ils n'ont pas de fonction précise dans la Meute — ni dans la hiérarchie —, si ce n'est jouer à se battre, et pour ceux qui sont sevrés, ils n'ont pas besoin de chasser, car ils sont servis comme les reines et les anciens.


Apprentis
Les apprentis sont de jeunes loups qui s'entraînent pour devenir guerriers, skreeleens ou guérisseurs, selon leur voie choisie. Ils sont âgés de 6 lunes à environ 12 lunes pour les apprentis guerriers, de 6 lunes à environ 16 lunes pour les apprentis skreeleens et de 6 lunes à environ 20 lunes pour les apprentis guérisseurs (oui, les deux dernières sortes d'apprentis citées ont plus de choses à assimiler). En gros, ça va d'un louveteau venant d'être fait apprenti à un autre qui va bientôt recevoir son nouveau nom. Leur fonction dans la Meute n'est pas très importante mais essentielle : ils apportent à manger aux anciens/reines/louveteaux, enlèvent leurs tiques, changent la mousse de leurs litières, s'entraînent avec leur mentor, chassent et combattent si besoin, mais moins que les guerriers.


Guerriers simples
Les guerriers sont des loups qui sont littéralement au service de la Meute. Ils sont les piliers de la Meute, sans eux, elle ne pourrait pas survivre. Ils sont âgés d'environ 12 lunes à un âge non délimité, car ils peuvent garder ce rang toute leur vie. En gros, ça va d'un loup venant d'être fait guerrier à un autre qui a déjà servi sa Meute de nombreuses fois. Leur fonction est de chasser pour leurs camarades, entraîner leurs apprentis, combattre pour défendre la Meute... Lorsqu'une guerrière attend des petits, elle rejoint la pouponnière, l'endroit où vivent les reines.


Skreeleens
Au masculin, on dit un skreeleen, au féminin, une skreeleen, au pluriel, des skreeleens. Pour "décrire", on n'emploie pas le masculin, mais le féminin... Éwè. Les skreeleens sont donc des louves qui sont très respectées. Elles sont âgées d'environ 16 lunes à un âge non délimité, car elles peuvent garder ce rang toute leur vie (cependant, sur le forum, il leur est demandé de changer comme les guérisseurs). En gros, ça va d'une louve venant d'être faite skreeleen à une autre qui a déjà servi sa Meute de nombreuses fois. Leur fonction, en plus de celle des guerriers simples, est de participer à tous les chants (les chansons pour fêter une victoire, rendre hommage à un guerrier récemment mort...) car elles en sont la voix principale, transmettre des messages du camp à travers tout le territoire de sa Meute à une patrouille si on ne peut pas envoyer de messager, par exemple, ou encore signaler du gibier pour rassembler des guerriers.
Les skreeleens fonctionnent un peu comme les guérisseurs, tout en gardant un côté de guerrières : une apprentie skreeleen est choisie par la skreeleen actuelle en fonction de la voix (qui doit être puissante et intelligible) qu'elle a en tant que louveteau, avec son accord et celui du chef. Puis une apprentie succède à son mentor lorsque celle-ci meurt ou se retire. Bien évidemment, l'apprentie choisie suit également une formation de guerrière, en plus de celle de skreeleen (son mentor est la skreeleen).


Meneurs de byrrgis
Les meneurs de byrrgis sont des loups chargés de diriger les rabatteurs, acheveurs (...) lors de cette chasse. Ils peuvent être trois au maximum dans une Meute. Ils sont un rang au-dessus des guerriers simples, et il n'y a pas d'âges précis pour en être un.
Les meneurs de byrrgis sont au départ des guerriers simples, c'est le chef qui leur propose de devenir meneurs, si il y a une place de libre, et ils le deviennent avec leur accord. Il n'y a pas de formation spéciale comme les guérisseurs ou skreeleens, c'est l'habileté à la chasse qui compte. Les meneurs de byrrgis peuvent bien sûr être aussi skreeleens, lieutenants, chefs. Ils participent évidemment à la vie de la Meute comme guerriers.


Reines
Les reines sont des louves qui sont normalement guerrières/meneuses de byrrgis/skreeleens mais qui attendent des petits ou qui allaitent. Ils n'y a pas d'âges précis pour avoir ce rang, mis à part le fait que les guérisseurs et apprentis n'ont pas le droit d'avoir de petits, ainsi que les chefs et lieutenants femelles qui devront donc être déchues de leur fonction ou les confier à une autre. Leur fonction dans la Meute n'est pas très importante : elles sont approvisionnés en gibier par les apprentis qui enlèvent leurs tiques et changent la mousse de leurs litières, elles chassent et combattent si il y a vraiment besoin. Dès que leurs petits ont six lunes, elles reprennent leur rang d'avant.


Guérisseurs
Les guérisseurs sont des loups qui respectent d'autres lois que le Code du guerrier : la Voie du guérisseur. Ils sont les "seconds" piliers de la Meute, sans eux, les autres loups ne pourraient pas survivre si ils se blessent, ect. Ils ne peuvent être qu'un par Meute, éventuellement deux si l'apprenti devient un aide-guérisseur en attendant que son mentor meurt ou se retire. Ils sont âgés d'environ 20 lunes à un âge non délimité, car ils peuvent garder ce rang toute leur vie. En gros, ça va d'un loup venant d'être fait guérisseur à un autre qui a déjà servi sa Meute de nombreuses fois. Leur fonction est de soigner leurs camarades, éduquer leurs apprentis, combattre si il y a vraiment pour défendre la Meute, chasser si personne ne leur apporte de gibier, communiquer avec la Meute Étoilée dont ils sont encore plus proche que les chefs... Ils ne pourront jamais devenir meneurs.


Lieutenants
Les lieutenants sont des loups qui sont destinés à succéder à leur chef. Ils ont dû avoir au moins un apprenti avant de recevoir ce rang. Ils ne peuvent être qu'un par Meute. Ils sont âgés d'environ 20 lunes à un âge non délimité, car ils peuvent garder ce rang toute leur vie, et ils doivent être assez expérimentés. En gros, ça va d'un loup qui vient juste de recevoir cet honneur à un autre qui connaît bien sa tâche. Leur fonction est la même que les guerriers, voir la même que les skreeleens/meneurs de byrrgis si un loup a ses deux/trois fonctions.


Chefs
Les chefs sont des loups qui ont été lieutenants auparavant. Ils possèdent neuf vies accordées par la Meute Étoilée. Ils n'y a pas d'âges précis pour avoir ce rang, mais il faut évidemment être expérimenté. Leur fonction est la même que les guerriers en un peu plus "fort", voir la même que les skreeleens/meneurs de byrrgis si un loup a ses deux/trois fonctions, ajouté au fait d'être entièrement meneur de la Meute : leur parole a autant de valeur que celle du Code du guerrier, ils communiquent avec la Meute Étoilée, dirigent le raghnaid, organisent les baptêmes, entraînent leurs apprentis, défendent plus que tout leur Meute... Éventuellement aidés de leur lieutenant pour les tâches "administratives".


Anciens
Les anciens sont de vieux loups qui se sont retirés de leur fonction, ou alors des loups n'étant pas encore très vieux mais ayant eu un accident qui les a obligés à ne plus avoir leur ancien rôle, et n'ayant pas eu envie de devenir apprentis guérisseurs même si il restait de la place (ex : patte cassée comme Museau Cendré, cécité comme Longue Plume...). Ils n'y a pas d'âges précis pour avoir ce rang. Leur fonction dans la Meute n'est pas très importante mais ils sont respectés pour avoir servi leur Meute anciennement : ils sont approvisionnés en gibier par les apprentis qui enlèvent leurs tiques et changent la mousse de leurs litières, leur raconte des histoires anciennes, ils chassent et combattent si il y a vraiment besoin.

_______________________SIGNATURE______________________________


Résumé des rangs CROV5zEi

Hello Invité ! Voici les deux règles encore plus importantes que le règlement général Résumé des rangs Icon_razz : Règle n°1 : L'admin a toujours raison. Règle n°2 : Si l'admin a tort, se référer à la règle n°1.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Résumé des rangs Roi

Merci Sid Insane ! :
 


Merci moi-même xDD :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lgdc-loups.forumactif.org
 
Résumé des rangs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résumé progressif
» Résumé de la campagne électorale
» Le Résumé officiel des INTRIGUES [A consulter régulièrement]
» Campagne Rolemaster (Groupe Originel) : Chapitre I - Résumé Complet !
» Le résumé des règles de combats.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Meutes :: Cinq premières choses à lire et administration :: Les changements-
Sauter vers: